Biographie

Nathalie Landry

Nathalie Landry 

Propriétaire et consultante en communications 

Écho Actions Communications

Nathalie Landry est passionnée de voyage, de développement communautaire et de l’échange culturel. Ses intérêts, sa formation et ses expériences en journalisme et relations publiques l’ont inspirés à créer Écho Actions Communications, une entreprise de consultation spécialisée dans le domaine des communications pour le changement social. Écho Actions a pour mission d’aider les entreprises, les dirigeants communautaires et les organismes à créer des outils et stratégies de communication efficaces pour contribuer à rendre notre société plus juste et saine, selon les principes du développement durable. 

Même enfant, Nathalie a toujours été une grande rêveuse. Elle était la narratrice de sa propre vie et s’imaginait vivre dans différents mondes remplis de personnages colorés. Elle se projetait partout dans le monde en lisant les magazines de National Geographic de son père. Elle semblait prédestinée à devenir une écrivaine ou une journaliste internationale. Maintenant adulte, elle rêve toujours et elle a choisi d’utiliser ses compétences en communication et son amour de l’écriture pour aider les organismes dont elle appuie la mission et les objectifs.

Nathalie a occupé divers postes en communication. Elle a fait la promotion de l’importance du multiculturalisme et de l’apprentissage des langues en tant que responsable des communications chez l’Association canadienne des professeurs de langues secondes. Elle a favorisé le développement économique communautaire pendant son séjour au Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse. Puis, elle a apporté du soutien aux entreprises locales et aidé à donner une voix aux entrepreneurs au sein de la Chambre de Commerce du Grand Moncton.  

En 2012, Nathalie a aiguisé ses compétences en communication en tant que coopérante volontaire avec Youth Challenge Internationalune ONG chef de file dans le domaine des projets de développement international axés sur les jeunesSon expertise en communication et en marketing a été mise au profit de ZANGOC - une organisation qui chapeaute les ONG des îles du Zanzibar en Tanzanie qui oeuvrent dans des domaines tels que la prévention du VIH / SIDA, la tuberculose, la malaria, la lutte contre la drogue et l’éducation environnementale. Elle a aidé le personnel et les bénévoles de ZANGOC à créer des outils de communication et à acquérir de nouvelles compétences au niveau du Web, du marketing et des relations publiques afin de mieux cibler leurs messages et campagnes de sensibilisatiovis-à-vis du public.  

En plus de toutes ces années d'expérience en communication avec des organismes pour améliorer leur image de marque et créer des outils efficaces pour accroitre leur visibilité, Nathalie a complété une formation en graphisme, en cinéma, en enseignement de l'anglais langue seconde (TESL), en art oratoire et en animation de groupe (Art of Hosting). Son CV vous en dira plus long sur sa formation ainsi que ses expériences de travail antérieures au lancement d'Écho Actions Communications. 

En 2013, Nathalie a été identifiée comme une des 50 leaders émergents du Canada atlantique par 21inc en raison de son leadership et engagement communautaire. Écho Actions continue ainsi de croître et d'offrir des services à des clients partout au Canada ainsi qu'à l'international. 

Make a Free Website with Yola.